ASFA STRASBOURG

Bradj & Chaabi Party, l’Asfa a fêtée le printemps !

Ce samedi 18 mars 2023, l’association ASFA Strasbourg a organisée la deuxième édition de la fête du printemps. Fidèle à sa ligne directrice qui valorise l’Algérie, par sa mémoire, son identité et sa culture, l’association ASFA a voulu renouer avec une tradition culturelle ancestrale qui est l’accueil du printemps.

Dans ce cadre, les bénévoles de l’association ont élaboré un programme croustillant pour célébrer l’évènement. En commençant par la préparation de la pâtisserie phare de la saison qui est le Bradj ou Mbardja, en effet, ce mets sucré en forme de losanges se prépare traditionnellement pour accueillir le printemps. Les nombreux participants ont pu déguster cette pâtisserie traditionnelle avec du thé à la menthe ou verre du Lben.

L’événement a été accompagné musicalement par la troupe Chaabi de l’Association ASFA, orchestrée par Cheikh Adel El-Annabi et les musiciens : Issam, Youssef, Salim et Abdel-Hadi. Dans une salle à taille humaine et pendant plus de trois heures, le public a savouré une excellente animation musicale qui les a fait voyager entre les différents répertoires des grands cheikhs de ce style musical. Des chansons et poèmes des grands maîtres comme El-hachemi Guerouabi, Dahmane El-harrachi ou encore Omar Ezzahi, ont été revisités par un brillantissime orchestre.

Les nostalgiques de la musique algérienne, et de la culture algérienne de manière générale ont pu passer un moment fort agréable dans une ambiance de joie et de bonne humeur… 

L’ASFA continue à œuvrer pour promouvoir la culture algérienne en proposant des évènements divers et variés au profit de la communauté algérienne de la région Strasbourgeoise. 

Retour en haut